Tirage coupe du monde 2022Du lourd en perspective pour le Sénégal

0
53


Single Post
Le tirage du Sénégal à la coupe du Monde
L’équipe nationale du Sénégal sera au rendez-vous de la grande messe du football mondial au Qatar. Les Lions ont décroché leur ticket au terme d’un match fou contre l’Egypte, remake de la dernière coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (1-1 cumul des scores ; 3-1 à l’issue des tirs aux buts).

Le tirage au sort de la compétition est prévu pour demain (vendredi 1 avril) dans la capitale du pays hôte, Doha. Le dernier classement FIFA, dévoilé ce jeudi, a permis de savoir la composition des 4 chapeaux des 32 nations devant participer à cette coupe du monde. 

Le premier chapeau dit « têtes de série » était déjà connu depuis quelques jours déjà. En tant que pays organisateur, le Qatar y figure accompagné de la Belgique, du Brésil, de l’Angleterre, de la France, de l’Argentine, de l’Espagne et du Portugal.

Dans le deuxième chapeau, on note les présences du Danemark, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Suisse, de la Croatie, de l’Uruguay, des Etats-Unis et du Mexique.

Le Sénégal, champion d’Afrique, est logé dans le chapeau 3 avec l’Iran, le Japon, le Maroc, la Serbie, la Pologne, la Corée du Sud et la Tunisie.

Enfin, le dernier est composé du Canada, du Cameroun, du Ghana, de l’Equateur, de l’Arabie Saoudite, du Pérou ou de l’Australie ou des Emirats arabes Unis, du Costa Rica ou de la Nouvelle-Zélande et de l’Ukraine ou de l’Ecosse ou des Pays de Galles.

En perspective de ce tirage au sort, qui aura lieu vendredi, la délégation sénégalaise conduite par Me Augustin Senghor est déjà présente dans la capitale qatarienne. Elle a participé au 72e congrès de la FIFA qui s’est tenu ce jeudi.


Source: seneweb.com