Ucad : L’opération Zéro Arme Blanche Lancée

3
Single Post


Single Post
UCAD : L’opération zéro arme blanche lancée
Sur instruction du Dg de Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène, l’opération “zéro arme blanche” a été lancée ce dimanche. Sadio Ndiaye et ses éléments on passé au peigne fin les chambres des étudiants pour récupérer tout ce qui est arme blanche pour plus de sécurité au temple du savoir.

Temple de la violence

“Sur instruction du Dg du COUD, nous nous sommes rendus dans les pavillons pour récupérer toutes les armes blanches dans les chambres des étudiants. Ceci entre dans le cadre de l’opération de sécurisation de l’université. Parce qu’on a constaté, depuis un moment, un usage fréquent d’armes (gourdins, barre de fer, machettes…). D’où l’inquiétude des parents qui vont même jusqu’à dire que l’université est devenu un champ de bataille”, dit Sadio Ndiaye, chef du département de la sécurité au COUD.

Vie de campus sécurisée

“Il a ainsi renforcé la sécurité pour lancer cette opération dans les pavillons, chambre par chambre, pour récupérer ces armes blanches. Son but est que les étudiants se sentent en sécurité, puissent étudier dans le confort, manger à leur faim. Et ceci n’est que le lancement. Nous ne permettrons plus à aucun étudiant de se doter d’une arme blanche à l’UCAD”, prévient-il.

zik fm Dakar
xassida online
walfadjri
Vibe Radio
tafsir-coran
sud fm dakar
Rfm Dakar
rfi afrique
Lamp Fall
iRADIO 90.3
Daaradji online