Après la tournée à Grand-Yoff, l’opposant et leader du parti Pastef -Les Patriotes, Ousmane Sonko, rend visite à des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), qui seraient blessés lors des manifestations en sa faveur. Il a été accueilli par une foule immense. Mais les gestes barrières ont été rudoyés.
Le non-respect des mesures barrières
Les rassemblements sont strictement interdits en cette période de coronavirus. Le leader de Pastef venu à l’Ucad pour rendre visite aux étudiants blessés lors des récents affrontements, est accueilli par une foule immense. Paradoxalement, Ousmane Sonko n’est-il pas en train de multiplier les infractions qu’on risque de mettre sur son dos ?
Le port du masque absent
Au moment où le Sénégal enregistre plus de 300 cas par jour, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sont sortis pour scander le nom de Ousmane Sonko, qu’ils considèrent comme le “futur président de la République”. Mais, ces étudiants dont certains n’ont pas porté de masques, se sont rassemblés, dans le campus social. C’est dire que la lutte sera probablement, longue pour Abdoulaye Diouf Sarr et ses services avec cette deuxième vague du coronavirus, qui continue de faire des victimes dans le pays.
Regardez
Actualité