logo

Vacances de fin d’année et Covid-19 : la police met en garde les fêtardsParCheikh Tidiane Kandé 23/12/2020 à 17:23

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La police nationale a décidé de veiller au respect strict du dernier arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique interdisant les rassemblements en cette période de pandémie de Covid-19. Son porte-parole l’a fait savoir, mercredi, en marge d’une rencontre avec la presse, à l’Ecole nationale de la police.

“Pour la fin d’année et les fêtes, nous nous sommes tenus par l’arrêté du ministre de l’Intérieur. Ce dernier est très clair sur l’interdiction de rassemblement. Il est très clair sur le port obligatoire de masque dans certains lieux. C’est fondamental”, a déclaré le commissaire Mouhamed Guèye.

Il a rappelé, dans la foulée, que “les fonctionnaires de police veilleront au respect strict de ces mesures. C’est-à-dire le port obligatoire de masque dans tous les lieux indiqués par l’arrêté. Donc dans tous ces lieux, la police va faire des investigations pour voir si le port du masque est respecté”.

Le commissaire Guèye soutient qu’il est également interdit la fréquentation des plages. “La police veillera au respect de toutes les mesures édictées en vue d’éradiquer le Coronavirus”, a-t-il insisté.