
Gare Boumag de Touba, est devenu un repère de malfaiteurs ! Ce matin, Seneweb vous informait qu’un apprenti menuisier métallique a été tué puis abandonné dans un bâtiment inachevé dans ce quartier de la ville sainte.
Les populations de Gare Boumag, un quartier situé à moins de 3km de la Grande mosquée de Touba, sont confrontées à une insécurité. Malgré, les descentes régulière de la police sur les lieux, des bandits y dictent leur loi.
Les nombreuses cantines inachevées ou en ruine sont devenues le camp de base de ces malfaiteurs. Ce qui plonge les populations de cette localité dans une insécurité grandissante. Celles-ci dénoncent le manque d’éclairage public et l’indifférence des autorités qui ne font rien pour mettre fin à cette insécurité.
“Les malfaiteurs nous dépouillent de nos biens, en plein jour, et personne n’ose sortir, la nuit. Nos filles sont violées, à cause du marché inachevé fréquenté par des bandits”, confie la dame F.D à Seneweb.
Le silence intrigant de la mairie de Touba et de l’Etat
Malgré les cris de détresse lancés par les populations depuis plusieurs années, la mairie de Touba et les autorités administratives n’ont fait, jusque-là aucun effort pour résoudre l’épineuse question de l’insécurité. Face à cette indifférence totale, Gare Boumag s’est réveillé ce samedi 02 juillet dans la tristesse.
Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans un bâtiment inachevé.
D’après des sources de Seneweb, E.Thiam a été tué puis abandonné dans l’édifice en construction. La victime présente des blessures au visage. Le jeune homme, apprenti menuisier métallique de profession, aurait reçu des coups de pierre.
A la rencontre de ces bandits ( Vidéos archives)
Source: seneweb.com