Xeyu Ndaw Gni ” : L’anpej Recrute 100 Jeunes Conseillers En Emploi

15
Single Post


Single Post
Xeyu Ndaw gni ” : L’Anpej recrute 100 jeunes conseillers en emploi

Dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw gni », l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, a organisé, ce matin, une cérémonie de présentation des 100 conseillers en Emploi recrutés.

En marge de cette cérémonie, l’Anpej a reçu une forte délégation de service chargé de l’emploi au Niger et au Congo. Une cérémonie dont s’est réjoui le directeur de l’Anpej, Tamsir Faye, surtout avec la présence de ces hôtes qui sont venus s’enquérir des conditions de travail au Sénégal et pour pouvoir s’inspirer afin de partager les expériences et de participer à une meilleure prise en charge de la problématique de l’emploi des jeunes.

« C’est ensemble entre pays voisins, équipes qui sont concernés par les mêmes problématiques, les mêmes sujets que nous parviendrons à réfléchir, faire un pas pour la prise en charge de la problématique de l’emploi des jeunes », dit-il. A cet effet, il a remercié le chef de l’Etat pour son effort constant. Car, ces 100 jeunes seront répartis dans 46 départements du pays pour permettre de faire fonctionner le pôle emploi.

Par ailleurs, Tamsir Faye a demandé aux jeunes de faire preuve de diligence autrement dit, montrer le bon exemple dans leur comportement compte tenu de la chance qu’ils ont eu sur près de 1000 personnes ayant postulé.

Dans le cadre des échanges, Patrick Robert, directeur général du Fonds national d’appui à l’employabilité de la république du Congo a insisté sur cette question de l’emploi des jeunes qui préoccupe bon nombre de dirigeants africains. Cependant, il a magnifié l’engagement des 100 jeunes comme conseillers de l’emploi. D’autre part, ces échanges permettront pour lui de tirer le meilleur des expériences de l’autre, à savoir ce qu’il y’a à améliorer et à renforcer.

Pour clôturer la cérémonie, ces jeunes ont signé des contrats. Ils seront affectés dans différentes localités du pays.