Zidane Révèle Le Nom Du Joueur Africain Qui L’a Le Plus Impressionné Durant Sa Carrière

0
29


Single Post
Zidane révèle le nom du joueur africain qui l’a le plus impressionné durant sa carrière
Zinédine Zidane est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Le ballon d’or 98 a marqué toute une génération de fans du ballon rond. L’international français était un joueur d’exception, unique en son genre. Zizou était un véritable magicien sur le terrain et il réalisait fréquemment de merveilleuses actions de jeu sur le terrain. Après avoir mis un terme à sa carrière en 2006, Zinedine Zidane est resté dans le monde du football. Le français est aujourd’hui l’un des meilleurs entraîneurs au monde.

L’ancien numéro 10 des bleus a fait toutes ses armes d’entraîneur avec le Real Madrid. Zizou a remporté pas moins de 11 titres avec la Casa Blanca dont 3 Ligues des champions. À l’occasion de quelques matchs caritatifs, les fans de football ont la possibilité de revoir Zidane dans ses œuvres. Ce fut notamment le cas en 2009 lors d’un match de charité au stade Chabban Delmas de Bordeaux.

Après la rencontre, Zizou s’est exprimé face aux journalistes et il est notamment revenu sur les moments marquants de sa carrière. La légende française a rendu hommage a un joueur africain en particulier. Il s’agit du mythique meneur de jeu des Super Eagles du Nigéria, Jay Jay Okocha. Au cours de l’entretien, Zidane dira qu’Okocha était un footballeur extrêmement talentueux doté d’une technique qui défiait l’entendement. « Franchement, Okocha c’était le top niveau, je n’oublierais jamais ce joueur. Il était un mixte entre moi, Denis Bergkamp et Ronnie (Ronaldinho). J’adorais sa prise de balle, ses contrôles, sa vision de jeu hors du commun. Okocha n’était pas un footballeur c’était un artiste tout simplement »


Source: seneweb.com